Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 04 Janvier 2012 - 21:40:35
Riverside-Second life Syndrome

Mercredi 04 Janvier 2012 - 23:52:39

Dark Suns - Orange

Qu'est ce que ça sonne Opeth !
EDIT : Pas tant que ça finalement

Jeudi 05 Janvier 2012 - 11:05:26

Symphony X - Paradise Lost

Jeudi 05 Janvier 2012 - 13:12:59

citation :
[_V_] dit :
Dark Suns - Orange

La mode est vraiment à changer de style pour aller dans les trucs seventies...

Jeudi 05 Janvier 2012 - 13:29:43
C'est la nouvelle façon d'être "true".

Jeudi 05 Janvier 2012 - 20:06:25

Drawn - A new world? (1999)

Du metal...euh...??? On va dire du metal tout simplement, dur de le caser quelque part... Des gars qui ont plus rien à prouver sur leur polyvalence puisqu'il s'agit d'un vieux projet du groupe d'in the woods et comme ce dernier, ils vont surtout pas s’embarrasser des étiquettes.

On retrouve du Doom Metal, du black, des passages atmo, d'autres Viking, des ambiances plus ou moins gothique et dans l'ensemble ça donne forcément quelque chose d'assez progressif... Vraiment Intense, avec la patte norvegienne 90's.

Première écoute tout à l'heure et il passe en boucle là donc premier avis plus qu’excellent.
Ca fait toujours plaisir de découvrir des albums de cette trempe actuellement.

(j'ai remis une piste sur youteube car y'a que dalle encore dessus...)

Jeudi 05 Janvier 2012 - 21:44:41
Ouah ... Une vraie claque cet extrait ! Merci beaucoup pour la découverte Vertex, j'aime énormément. Ca m'étonne pas que ce soit un vieux projet des gars du groupe In the Wood, on retrouve un peu le même esprit.

Jeudi 05 Janvier 2012 - 21:54:55
De rien, ça fait plaisir de voir que je suis pas le Seul que ça emballe du coup.
L'extrait est pas spécialement représentatif de l'album car il est extremement varié dans ses ambiances et son son mais ça donne une petite idée, j'adore cette piste.

En tout cas, si on est fana de la petite troupe norvégienne, on ne peut clairement pas être déçu.

Vendredi 06 Janvier 2012 - 12:57:42

Kalisia "Cybion" (2009)

Pour la trois millième fois depuis sa sortie...

Vendredi 06 Janvier 2012 - 14:42:49

DGM - Misplaced